Stéphanie Deprouw-Augustin, « Coloured grounds in French paintings before 1650: a complex spread »,article proposé au Journal of the Historians of Netherlandish Art, dans le cadre du projet Down to the Ground (Université d'Amsterdam).
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Les Puys d'Amiens, un bois sacré dédié à la Vierge », Julie CASTEIGT (dir.), Exégèse et iconographie. Figures bibliques dans la tradition médiévale, Turnhout, à paraître.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Une source foisonnante pour l’étude des techniques picturales anciennes en France : La seconde nature du frère Sébastien de Saint-Aignan (1644) », Documents d'histoire parisienne n° 25, octobre 2023, p. 31-76.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Jean Lallemant le Jeune (v. 1481-1548), collectionneur de livres d'heures », Art de l'enluminure 82, Hôtel Lallemant à Bourges Volumes de pierre et de parchemin enluminé, Paris : Faton, septembre 2022, p. 38-61.
Stéphanie Deprouw-Augustin, huit notices pour le catalogue d'exposition Les Puy d'Amiens, chefs-d'œuvre de la cathédrale Notre-Dame, sous la direction de François Séguin, Dijon, juillet 2021 : Jean Beugier et le Puy de 1499, p. 64-70 (Portrait de Marguerite d'York, Louvre ; Puy de 1499 ; Vierge de tendresse, Anvers, musée Mayer van den Bergh ; Lactation de St Bernard déposée au musée de Flandre, Cassel) ; puy de 1525, p. 103-105 ; puy de 1548, p. 127-129 ; Geoffroy Dumonstier, Vierge à l'Enfant, Louvre Arts graphiques, p. 132 ; Geoffroy Dumonstier, eau-forte la Justice Orléans, musée des beaux-arts, p. 133.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Nouvelles propositions d’attributions pour quatre puys d'Amiens à l'issue de leur restauration », Revue des musées de France, 2021-1, mars 2021, p. 18-30.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Jean Beugier, alias le Maître des portraits princiers, un peintre de la fin du XVe siècle entre Amiens, Bruxelles et Bruges », Revue de l'Art 208, 2020-2, p. 17-29.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Des portraits touchés par la grâce », Dossier de l'Art n° 277, L'année Raphaël, 1520-2020, mars 2020, p. 14-21.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « La technique éblouissante de Van Eyck » Dossier de l'Art n° 276, février 2020, p. 46-53.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Léonard ou l’intelligence de la technique », Dossiers de l'Art n° 274, Léonard de Vinci, novembre 2019, p. 50-57.
Stéphanie Deprouw-Augustin, « Jean Lallemant » et « L'illustration des livres d'heures de Tory », Rémi Jimenes (dir.), Geoffroy Tory de Bourges, Humanisme et arts du livre à la Renaissance, catalogue d'exposition à la bibliothèque municipale, Bourges, 2019, p. 50-52 et 72-77.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Recension de : Isabelle BIRON (sous la direction de), Émaux sur métal du IXe au XIXe siècle, Histoire, technique et matériaux», Bulletin monumental n° 1-2019, p. 87-88.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN et Dagmar EICHBERGER, « Une Vierge des Sept-Douleurs pour Besançon : l'interprétation originale d'une image dévotionnelle populaire », Bernard van Orley, Le Triptyque de Notre-Dame des Sept-Douleurs, Tremesis n° 1, Besançon/Cinisello Balsamo, 2018, p. 28-41.
Claire MEUNIER, Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Le Graoully, Procession de Saint-Marc, 1631 d'Auguste Migette : un tableau martyr », Journées d'études sur les préalables à la restauration, Nancy, octobre 2016, paru en octobre 2018 à l'adresse http://technologies.c2rmf.fr/c2rmf/JDNNancy_C2RMF.pdf
Anne BOUQUILLON, Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, Christel DOUBLET, Eric LAVAL, « Le pavement de la chapelle d'Amoncourt (1551) », Langres à la Renaissance, catalogue d'exposition au musée d'art et d'histoire de Langres, 19 mai-7 octobre 2018, Langres et Ars-sur-Moselle, ville de Langres et éditions Serge Domini, 2018, p. 126-130, et cinq notices par Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN : motifs originaux du pavement de Langres, p. 132 ; La Traversée de la Mer rouge, cat. 51, p. 217-218 ; St Pierre et St Paul attribué à Richard Tassel, p. 219 ; Jacques Prévost, p. 222-223 ; Pierre Tassel : co-écrit avec Geoffrey DUVOY, p. 224.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Restaurations : quelques avant-après spectaculaires », Dossier de l'art, Hors-série Heures italiennes, au MUDO à Beauvais, p. 56-57, printemps 2017.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Corneille de Lyon, témoin des passages entre France et Italie : quelques-uns de ses modèles des années 1530 et 1540 identifiés », Bulletin des musées de Dijon n° 14, p. 34-43, décembre 2016.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Rouen et les arts à l'époque d'Abaquesne », Dossier de l'Art 239, mai 2016, p. 12-19.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Les émailleurs de Limoges : rivaux d'Abaquesne ? », Dossier de l'Art 239, mai 2016, p. 72-77.
Isabelle CABILLIC-QUARDON, Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, Marielle DOYON-CRIMAIL, Juliette MERTENS, Chantal ROUQUET, Sabine RUAULT-PAILLARD, « Nicolas Cordonnier et le mystère de Sainte Marie de Lorette », Frédéric ELSIG (dir.), Peindre à Troyes au 16e siècle, Milan, Silvana, décembre 2015, p. 57-73 et pl. 4 à 7 p. 244-247.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Le décor du banc d'orfèvre : marqueterie, gravure et dorure », Michèle BIMBENET-PRIVAT (dir.), Le Banc d'orfèvre de l'électeur Auguste de Saxe, Paris, RMN, décembre 2012.
Le banc d'orfèvre de l'électeur de Saxe : machine-outil et objet d'art, site internet et borne interactive (co-pilotage du projet avec Michaël CAUCAT), décembre 2011.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Deux œuvres inédites du Maître de Dinteville (Bartholomeus Pons ?) : les bannières des Arts décoratifs », Frédéric ELSIG (dir.), Peindre en France à la Renaissance, Milan, Silvana, 2011, p. 137-145.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Écouen: from château to museum, or Beauty is in the detail », Medicographia no 108, juillet 2011.
Co-pilotage, avec Magali VÈNE, de l'exposition virtuelle Geoffroy Tory, imprimeur de François Ier, graphiste avant la lettre, sur le site de la Bibliothèque nationale de France. En particulier, rédaction et lecture (partagées) des textes de la visite virtuelle, avril 2011.
Geoffroy Tory, imprimeur de François Ier, graphiste avant la lettre, catalogue d'exposition au musée national de la Renaissance (ouvrage collectif dirigé par Magali VÈNE, Olivier HALÉVY et Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN), Paris, RMN, avril 2011.
Stéphanie DEPROUW-AUGUSTIN, « Léonard Limosin, Le repas de Psyché dans le palais de l'Amour » ; « Atelier de Masséot Abaquesne, Albarello » ; « Vincent Raimond, Martyre de Saint Laurent » [trois notices d'acquisitions du musée national de la Renaissance en 2010], Revue du Louvre, Revue des musées de France, avril 2011, pp. 51 et 95.
Stéphanie DEPROUW, « Portraits émaillés du musée Condé : de nouvelles pistes », Bulletin des amis du musée Condé no 67, décembre 2010, p. 2-9.
Stéphanie DEPROUW, « La Naissance de l’émail peint », Dossier de l’art spécial France 1500, octobre 2010, p. 69-75.
Stéphanie DEPROUW, « Léonard Limosin et l’art du portrait émaillé », L’Estampille-L’Objet d’art no 456, avril 2010, p. 64-71.
Thierry CRÉPIN-LEBLOND, Stéphanie DEPROUW, De la lettre à l’émail. Léonard Limosin interprète Ovide, catalogue d'exposition au musée national de la Renaissance, Paris, RMN, mars 2010.
Stéphanie DEPROUW, « Le pavement du château de Polisy, un puzzle d'humaniste », L’Estampille-L’Objet d’art no 441, décembre 2008, p. 60-67.
Stéphanie DEPROUW, « Un héritage des Bonaparte : Le prix du galvanisme (1802-1815) et le prix Volta (1852-1888), L’État et l’encouragement à la recherche sur l’électricité », École nationale des chartes, Positions des thèses… 2008, Paris, 2008, publié sur http://theses.enc.sorbonne.fr/document1146.html.